Sidna est plus important qu’Allah ?‏

Préliminaire :

J’aurais aimé écrire ces quelques notes en arabe ou en berbère avec l’alphabet tifinagh. Mais l’état de notre enseignement nous rend nihilingue (un mot que j’invente pour désigner la situation linguistique dans notre pays), sans langue, c’est-à-dire des humains sans langages ? C’est-à-dire des « anim… » hachakoum.

En synthétisant :

1 – Cette monarchie ne peut pas se réformer car il n’y a pas de volonté pour le faire, et franchement comment voulez-vous faire avec les Amams  (Les tontons) et les Amamates (Les tatas) et de leurs progénitures nombreuses, qui n’ont jamais travaillé, ils ont toujours vécu sur le dos du peuple, voulez-vous qu’il fasse la révolution contre Momo6 s’il veut réformer quoi que ce soit ? Cette famille est aussi dangereuse pour la monarchie que pour le peuple.

2 – Les chorfas au Maroc, ne sont pas des saints mais des chafaras du peuple marocain, toutes les conféries religieuses marocaines ont toujours encouragé le fait d’arnaquer les pauvres en utilisant  la chaawada, les boutchichiya, les quadiria, les issawiaya, … etc. Elles vivent et survient avec la croyance populaire et avec ce que sidna leur donne pour mater intellectuellement les classes populaires.

3 – Les fractions réformistes de cette monarchie, exemple de Hicham Aloui, ne peut rien faire, ils sont coincés par les vieilleries de cette famille et un réformisme désespéré. On remarquera au passage que ce genre de famille (Alaouit, pas de Syrie mais bien de chez nous, le grand « journaliste » Mustapha Alaouit comme exemple de l’éloquence humaine) n’existe qu’au Maroc.

3 – Les islamistes de sidna, PJD, crées par sidna pour taper sur les gauchistes et maintenant taper sur le niveau de vie des pauvres, n’ont rien à proposer de sérieux sauf des bahlaniawiats et espionner leurs frères islamistes, même les sites islamistes le savent.

4 – Les progressistes de sidna, USFP ? Ils sont finis avec sidna. Je n’ose même pas parler des communistes royalistes du PPS (Hachakoum), même les porcs sont plus hallal qu’eux.

5 – Les islamistes contre sidna ???, Adl wa ilhssane, espérons qu’ils ont un beau rêve heureux pour notre Maroc bien aimé. Mais ils n’ont aucun projet de société qui tient la route. Ils ne cherchent  même pas à proposer une manière de prendre le pouvoir, même dans leurs rêves le plus jouissant. Le 20 février leur a donné une chance mais ils ont préféré se prosterner devant leur frères Bronchkirane par solidarité mal calculée. Dans tous les cas le 20 février à donner beaucoup de chance à beaucoup de monde et même à la monarchie, mais ils sont indigne de ce peuple révolté depuis les temps du siba, une révolution permanente depuis des générations.

6 – Sidna ne tolère même pas les funérailles de tichka, même les nazis et les fascistes toléraient ce genre de cérémonie.

7 – Avec l’accord de sidna, on tolère qu’on violent des grands militants, et comme ces derniers sont plus courageux que sidna, ils osent le dire publiquement, chapeau bas à ces militants.

8 – Sidna est plus important qu’Allah, car on peut insulter Allah (Yanaal rabak) sans problème mais si tu dis Yanaal almalik, tous les merdas, la flicaille, les renseignements généraux, la gendarmerie seront à tes trousse, on va t’accuser que tu vends de la drogue ou quelque chose du genre.

9 – Tous les islamistes marocains sont des chourakas bi LLah car ils tolèrent la prosternation devant un être humain fusse Momo 6. Leur légitimité religieuse est fini en plus qu’ils ne proposent rien pour améliorer la condition sociale des marocains.

9 – Les partis réformistes, PSU, PADS … etc. sont des momies vivantes, ils savent que la monarchie n’est pas réformable mais ils veulent la réforme comme même ??!! Vas comprendre mon ami Mohamed ??? Pétié Mr Benamer et Mme Mounib !!! la logique a ses limites.

10 – Le PAM, l’une (et pas la dernière) des cartouches désespérée des riches libéraux royalistes qui ne croient pas en cette monarchie mais dans leurs capitaux respectifs. Ils ont au moins le mérite de se foutre de la gueule des riches marocains sans dire qu’ils « chi.. » sur la populace Chalh, Aroubi ou Sahrahui et sur les trois en même temps, pourvu que leurs intérêt soit sauvé. Mais bon, Louis 16 est tombé ainsi que le grand empereur musulman le grand Shah d’Iran, Les PAMistes s’adapteront à la situation après Momo6.

11 – Les enfants de bourgeois (A Rabat ou à Paris) comme il dirait l’autre commentateur de sidna ne supporte plus les cérémonies moyenâgeuses, Albayaa par exemple.

12 – Bensliman et comparces finiront comme Snoussi en Liby. (Pour rappel l’ex chef des renseignements généraux en liby au temps de Kadaffi, l’equivalent de Driss Albassri ou l’Anssar chez nous)

13 – La monarchie et ses supporters sont fini au Maroc au moins depuis le 20 février 2011 et encore plus depuis l’accident de tichka, ce n’est pas une vue d’esprit, ça surprendrait beaucoup de monde  même les révolutionnaires les plus acharnés. C’est une loi simple de l’histoire : on ne peut pas interdire aux peuples d’enterrer leurs morts, ceux qui le répriment sont aussi morts que les morts de tichka. L’une des caractéristiques de l’être humain par rapport aux animaux c’est qu’il enterre ses mort.

14 – La valise ou le cercueil pour les plus clairvoyants, disaient les algériens pendant leur guerre de libération nationale, l’histoire montre qu’ils avaient raison. Et comme les haloufs (hachakoum) qui nous gouvernent sont des joubanas ils vont choisir la valise pour aller en Arabie des Saouds ou en suisse.

 Ali Benabdlkrim

 

 

Cet article a été publié dans badil tawri. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sidna est plus important qu’Allah ?‏

  1. Adil dit :

    Tout simplement sublime synthèse ….merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s