« La Violence, l’Univers Carcéral et les Prisonniers Politiques au Maroc »

 

Suivie d’une projection et d’une soirée artistique, dédiées aux prisonniers politiques au Maroc.Le combat du Mouvement marocain du 20 Février pour la liberté, la dignité, l’égalité et la justice sociale ne saurait faiblir. La mobilisation n’a pas cessé malgré les intimidations, la répression et l’emprisonnement des militantes et des militants qui manifestent pacifiquement pour leur liberté et leur dignité.

Le pouvoir marocain, fidèle à sa politique anti-populaire et anti-démocratique, continue à museler les voix libres des militantes et des militants et à étouffer toute aspiration à la liberté et au changement démocratique.

Le Mouvement marocain du 20 Février Paris/IDF :

Réaffirme son soutien et exprime sa totale solidarité avec les prisonnièr(e)s politiques au Maroc et condamne la répression systématique du régime marocain,

Dénonce les jugements préfabriqués par l’appareil judiciaire marocain qui cherche à briser la détermination des militantes et militants libres qui luttent pour un Etat de droit.

Dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation, pour la libération des détenu(e)s politiques, nous appelons toutes les militantes et tous les militants, engagé(e)s à exprimer pacifiquement leur indignation face à l’injustice que subissent plus de 170 détenu(e)s politiques, dont 70 emprisonnés depuis le 20 Février 2011, victimes de leurs engagements pour la démocratie au Maroc et contre la dictature opprimante du Makhzen.

A cet effet, nous vous invitons à une conférence/débat sur les détenu(e)s politiques suivie d’une projection et d’une soirée artistique le 01 Décembre 2012 à 18H au 33 Rue des Vignoles 75020 Paris.

Mobilisons-nous, pour soutenir la lutte du peuple marocain pour le droit de vivre dans un pays de dignité, d’égalité, de liberté et de justice sociale.

Vive le mouvement du 20 Février, vive la lutte du peuple Marocain.

mvt20fevrierparisidf@gmail.com

Premiers signataires :

Association des travailleurs maghrébins en France (ATMF) – Confédération nationale du travail (CNT) – Collectif des Amazighs de France pour le Changement Démocratique- La Voie Démocratique Paris – Association Marocaine des Droits Humains Paris/IDF (AMDH-PARIS/IDF) – L’inter-collectif de soutien aux luttes des peuples du monde arabe (Inter-Co) – Sortir du Colonialisme-La coordination de soutien au mouvement de 20 février – Bruxelles, Pour une alternative révolutionnaire Maroc (Badil Tawri), Le Comité de soutien au Mouvement du 20 Février – Montpellier – FCSME – Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM) – Association des Marocains en France (AMF) – Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) – Parti Communiste Français (PCF)…

Cet article a été publié dans badil tawri. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s