Manuel Valls fait arrêter Mustapha Adib et des dissidents marocains

La collusion entre le maghzen et l’Etat français va bon train, il vaut mieux ne pas être opposant à la monarchie marocaine et habitant en France et même si on est de nationalité française. Les commis de cette monarchie sont à la tête de l’Etat français ! (En dernière nouvelle ces militants sont libérés).

Valls matraque

Le ministre de l’intérieur français, le socialiste Manuel Valls, a fait arrêter aujourd’hui près du château royal de Betz, l’une des résidences du roiMohamed VI en France, plusieurs dissidents marocains.


Le vieux militant de gauche, exilé politique en France depuis les années soixante du précedent siècle, Abdellah Baroudi, Hassan U Messaoud, l’ex-capitaine Mustapha Adib et l’ex-commandant de la gendarmerie et écrivainMahjoub Tobji, membres du Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc, ont été apréhendés par la gendarmerie nationale française lors de leur passage devant le château du roi du Maroc à Betz, alors qu’ils se dirigeaient à Bruxelles pour participer à une manifestation.
Les membres de ce collectif avaient l’intention de se rendre en belgique pour exiger cet après-midi devant l’ambassade du Maroc à Bruxelles la libération des prisonniers politiques marocains.
La gendarmerie nationale française dépend des ministères de l’Intérieur et de la défense. L’actuel titulaire du ministère de l’intérieur, Manuel Valls, est considéré par certains comme proches des sécuritaires marocains. Le roi Mohamed VI lui a concédé un wissam alaouite en 2011.
Selon nos informations, Adib et ses compagnons ont été transférés à la caserne de la gendarmerie de Betz, »pour interrogatoire ».

URL courte: http://www.demainonline.com/?p=24570

Cet article a été publié dans badil tawri. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s