LA LIBERTÉ D’EXPRESSION PASSE AUSSI PAR LE CORPS !!!

 

Publié le 24 mars 2013 par norhanekayane
Par défaut

Nadia El Fani

LA LIBERTÉ D’EXPRESSION PASSE AUSSI PAR LE CORPS !!! AMINA s’est revendiquée FEMEN et à posté plusieurs fois des photos d’elle pour affirmer sa liberté de femme à disposer de son corps et donc de sa vie…
AMINA est MAJEURE en TUNISIE et nul n’a le droit de la retenir au nom d’une soit disant protection…
Dans tout pays qui se respecte, la police est là pour protéger tous ses citoyens, ses citoyennes. La police se doit surtout d’intervenir pour empêcher un enlèvement sur la place publique en plein centre ville au beau milieu de l’avenue Habib Bourguiba… La police doit nous rassurer, pas être complice de ceux qui tentent de semer la terreur à nouveau…
Au pays d’AMINA, qui est aussi le mien, n’oublions pas que le peuple s’est soulevé pour dire « PLUS JAMAIS PEUR ! ». Sinon cela signifierait que nous acceptons de revenir au temps de la dictature et que nous avons simplement changé les dictateurs !
À Ceux qui disent que Amina est Folle… Je rappelle ceci, que je publiais régulièrement sous la dictature de BEN ALI où déjà, on faisait passer les libertaires pour des fous, des dégénérés… Au choix!


« … il faut beaucoup de prodigues pour faire un peuple généreux, beaucoup d’indisciplinés pour faire un peuple libre, et beaucoup de jeunes fous pour faire un peuple héroïque. » « … c’est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents. » Georges Bernanos.
À ceux qui redisent « ce n’est pas le moment », oubliant qu’on est censés être des révolutionnaires, je dis : Décidément cette histoire de timing ne vous lâche pas! Si je comprends bien, nous avons, certains individus subversifs, le pouvoir extraordinaire de faire perdre des élections!!!! Demandez-vous plutôt pourquoi vous n’avez pas le pouvoir de les gagner!!! Vous qui êtes si clairvoyants !
Chercher des coupables chez ceux qui osent autre chose, c’est tout de même faire preuve non seulement d’une courte vue mais surtout d’une grande lâcheté.
Un acte posé par un individu s’il est subversif devient politique, et il se doit d’être analysé comme tel! Quand un quelqu’un se brûle sur la voie publique c’est bien comme cela qu’on reçoit le message… Il est temps d’arrêter de comparer la nudité des femmes à une exhibition surtout quand leurs corps deviennent lieu d’expression! Il suffit de lire, «Mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne», écrit en arabe sur sa poitrine et un autre «Fuck your morals», sur une autre photo. Amina affiche donc des slogans tout à fait censés, intelligents et accessibles à la compréhension de la plupart de gens… Mais peut-être la partie animale de l’être humain ne voit dans la nudité que la référence sexuelle. Amina s’adresse à la partie humaine de l’être humain: Ouvrez les yeux ! Soyez dignes du nom de votre espèce!!!
Réclamons, d’accord ou pas avec l’acte posé par AMINA, mais d’accord avec les principes des droits de l’homme (et de la femme), son droit à vivre libre, même en TUNISIE !!!
NADIA EL FANI

Cet article a été publié dans badil tawri. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s