COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION SYNDICALE EUROMÉDITERRANÉENNE contre la repression au Maroc

Dans le cadre d’une campagne pour la libération de tous les prisonniers politiques au Maroc, la Coordination Syndicale Méditerranéenne, déclare:

En 1975, le Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) faisait du 17 avril la Journée internationale des Prisonniers politiques. Cette journée a été reprise par la suite par les militants indépendantistes basques et de nombreux mouvements internationaux.

 

Aujourd’hui encore nombreux sont les militants syndicaux, associatifs, etc. Emprisonnés autour de la Méditerranée pour avoir participé à une manifestation, exprimé leurs opinions, critiqué le pouvoir en place, lutté contre un système oppressant.

 

Des dizaines militants de l’ANDCM (Association Nationale des Diplômés Chômeurs Marocains), de l’UNEM (Union Nationale des Etudiants Marocains), du mouvement du 20 février au Maroc, des différentes luttes sociales (Imider, Ait Bouayach, Sidi Ifni…) passent des mois voire des années dans les prisons du royaume chérifien. Les militants des collectifs

de chômeurs font également régulièrement des séjours en prison en Algérie et en Tunisie. Des militants sahraouis ont été condamnés à de la prison à perpétuité en février 2013. La France maintient en prison Georges Ibrahim Abdallah, libérable depuis 1999, et enferme toujours des militants basques. Fin 2012, des opposants à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes ont été condamnés à plusieurs mois de prison ferme ou avec sursis.

L’année passée une syndicaliste de la CGT-E a passé une vingtaine de jours en prison pour avoir simplement brûlé une boîte en carton sur le trottoir situé face à la Bourse de Barcelone. Plusieurs autres militants arrêtés lors de la grève générale du 29 mars ont passé un mois en prison.

 

Tant que le capitalisme détruira nos vies, nous lutterons

 

Liberté pour tous les prisonniers politiques

Arrêt de la criminalisation et de la répression des mouvements sociaux

 

Le 17 avril 201

 

 

 

COMUNICADO DE LA COORDINACIÓN SINDICAL MEDITERRÁNEA

 

En el marco de una campaña para la liberación de todos los presos políticos en Marruecos, la coordinación sindical mediterránea deeclara:        

En 1975, ek Frente Popular para la Liberación de Palestina (FPLP) hacía del 17 de abril, el día internacional de los presos políticos. Este día fue asumido posteriormente por activistas independentistas vascos y por muchos movimientos internacionales.

 

Todavía hoy son numerosos los activistas sindicales, asociativos, etc.. encarcelado alrededor del Mediterráneo por haber participado en una manifestación,por  expresa sus opiniones, criticadel poder y luchado contra un sistema opresivo.

Decenas de activistas de la ANDCM (Asociación Nacional de diplomad@s en paro marroquíes), de la UNEM (Unión Nacional de estudiantes marroquíes) del Movimiento 20 de febrero en Marruecos,de diversas luchas sociales (Imider, Ait Bouayach, Sidi Ifni) pasan meses o incluso años en las prisiones del Reino alauita. Activistas de los colectivos de parados pasan del mismo modo periódicamente estancias en la cárcel en Argelia y Túnez. Activistas saharauis han sido condenados a cadena perpetua en febrero de 2013. Francia mantiene en prisión a Georges Ibrahim Abdallah, liberable desde 1999 y aún encarcela a militantes vascos. A finales de 2012,opositores a la construcción del aeropuerto de Notre Dame des Landeshan sido condenados a varios meses de prisión firme o condicional. El año pasado una sindicalista de la CGT E pasó veinte días en la cárcel por haber quemado simplemente una caja de cartón en la acera de enfrente de la Bolsa de Barcelona. Varios otros activistas detenidos durante la huelga general del 29 de marzo pasaron un mes en la cárcel.

¡Mientras que el capitalismo siga destruyendo nuestras vidas, lucharemos¡

Libertad para todos los presos políticos

Cese de la criminalización y represión de los movimientos sociales

 

El 17 de abril de 201

Cet article a été publié dans badil tawri. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s